Accéder au contenu principal

Espagne

En 2013, nous avions passé 8 jours à Barcelone incluant une journée au Montserra.  À l'automne 2016, nous avons décidé de visiter le reste de l'Espagne. Cependant nous ne ferons pas la visite  de la Cota Del Sol, ni la région de Malaga. Nous avons prévu un budget de 4000$ par personne qui comprenait: Hotel (120$/jour) repas (100$/jour), avion 1700$, 1300$ location auto, assurance, permis international, essences, péages et stationnement, divers 1000$: musée et cadeaux achats personnels. De plus, le fait de ne pas être à la maison on faisait des économies de 1100$!!par personne. Donc le voyage nous a couté environ 2900$/personne.

Pour notre itinéraire, je me suis inspiré d'un itinéraire de 21 jours proposé par le Petit Futé 2010-2011.  Un itinéraire d'environ 3000 km en voiture. Nous allons débuter notre voyage par Madrid le 15 mai 2017 et  prendrons une voiture de location le 18 mai au matin. Nous visiterons 12 villes avec un arrêt  pour visiter la grotte Altamira  et allons séjourner à Castelfiefd situé près de Barcelone où nous allons prendre notre avion pour notre retour le 5 juin.

Madrid 3 jours
Toledo 2 jours
Cordoba 1 jour
Granada 2 jours
Sevilla 2 jours
Caceres 1 jour
Salamanqua 2 jours
Burgos 1 jour
Oviedo 1 jour
Grotte Altamira
Santaner 2 jour
San Sebastian 2 jours
Zaragossa 1 jour
Castelfield 1 jour






Je vous conseille actuellement d'utiliser le  site Kayack https://www.ca.kayak.com/. Avec ce site, il est possible, après votre recherche, de sélectionner un vol direct, s'il n'existe pas vous pouvez sélectionner "Comparer les sites à Kayack avec Air Transat qui vous donne des prix pour des jours différents. Si la compagnie Air Transat se rend dans les villes qui vous intéressent alors allez directement sur leur site et ils vous donneront les jours de vols vers votre destination aller et retour avec les prix correspondants https://bookings.airtransat.com. Très intéressant.

Lorsque nous sommes certain de notre date de départ et de retour et de la compagnie aérienne alors je communique avec CAA et leur mentionne ce que j'ai vu sur le site, afin de bénéficier de la protection d'une agence de voyage, idem pour l'allocation de voiture.

Concernant la location de voiture, je préfère utiliser les service de CAA comme intermédiaire afin de m'assurer que je suis assuré pleinement, contrairement au site à rabais qui n'inclus pas toutes les protections. Il est préférable également avoir un permis de conduire international et votre permis de conduire de votre province.

RECOMMANDATIONS


Nous avons trouvé chez CAA des trucs intéressants pour le voyage comme des cintres pliables et des épingles à linge et un adapteur multiples (3 prises). Ce denier je ne le conseille pas car il est impossible de le faire entrer dans la prise européenne car la prise est trop profonde!
L'achat d'épingles à linge, de cintres rétractables et de sachets de lessive pour un lavage, nous a permis de laver notre linge lorsqu'on faisait un séjour de 2 jours au même endroit.



Résultat, nous avons utilisé seulement la moitié du linge que nous avons apporté!! Morale de cette histoire, Voyagez léger!! et surtout n'oubliez pas d'apporter les débarbouillettes et une barre de savon!!

J'avais décidé également d'acheter une carre SIM  à Madrid, pour l'insérer dans mon iPhone déverrouillé afin de pouvoir l'utiliser comme GPS, téléphone et pouvoir surffer sur Internet hors connexion du WIFI.

Dans mon insécurité, je l'ai acheté à l'aéroport de Madrid lorsque j'étais en direction des douanes espagnoles. J'ai payé environ 90$ canadien pour 1G de données et 120 minutes d'appel pour 1 mois. À la suite de cette expérience, je vous conseille de l'acheter  en ville chez un fournisseur de cellulaire comme Orange. La prochaine fois, je vais envoyer un message à mon hôtel afin qu'il puisse déjà prendre les dispositions pour me trouver un fournisseur près de l'hôtel et me faire des recommandations. Petit conseil important, demandez au vendeur d'installer votre carte SIM et de faire les tests de navigation sur internet et vérifier qu'on peut faire un appel téléphonique. De plus, veuillez demander ou vérifier par vous même s'il n'ont pas installé un profil dans vos paramètres du cellulaire. Si oui, lorsque vous aller revenir au pays, il est fort possible que vous ne pouvez plus avoir accès à internet via votre opérateur. Pour régler ce problème, vous avez 2 choix, soit vous trouvez le profil ajouté et le supprimez ou vous réinitialez complètement votre cellulaire.

Il est a noté qu'en Espagne le pourboire est inclus dans le service, alors si vous considérez que vous avec reçu un service exceptionnel alors vous pouvez donner 5% de la facture. Cependant, il est recommandé de donner 1 euro par jour pour la femme de chambre.

Je vous conseille également de toujours prendre les audioguides, ça rend les visites des musées,  des cathédrales et les Alcazar intéressantes.

Pour visiter l'Alambra à Granada (Grenade), vous devez réserver 3 mois d'avance via internet https://www.mireservaonline.es/fr/services/visiteguideealhambra.aspx! Vous pouvez visiter seulement l'Alambra ou ajouter une visite en soirée des quartiers Albaicin et Sacromonte, que j'avais réservée sans le savoir et que nous n'avons pas regrettée.













Commentaires