Accéder au contenu principal

San Lorenzo de El Escoria (L'Escorial) 17 mai

Avant de visiter le monastère de San Lorenzo de El Escorial, il faut prendre un moyen de transport et le meilleur pour moi était l'autobus.

Donc, je prend la rue Princessa (qui est la continuité de la rue principale de Madrid, Gran Via) jusqu'à Moncloa, où est situé le Madrid-Princessa (l'"Intercambiador de Moncloa"genre de terminus d'autobus). Pour prendre l'autobus 661 ou 664 vous devez entrer à l'intérieur et descendre un étage. Le prix du billet, vous le payez comptant, directement au chauffeur, environ 4,20 euro.




P.S. Le monastère est fermé le lundi!! et la visite va prendre environ 1 heure.

Le site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial (en castillan : Real Sitio de San Lorenzo de El Escorial) est un grand complexe (monastèremusée, collège bibliothèque, et palais) qui se trouve sur le territoire de la commune de San Lorenzo de El Escorial, située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid, dans la Communauté autonome de Madrid(Espagne). C'est une ancienne résidence du roi d'Espagne.
Construit à la fin du XVIe siècle, le monastère de l’Escurial s’élève dans un site d’une exceptionnelle beauté au pied de la Sierra de Guadarrama, au nord de Madrid. Retraite d’un roi mystique, Philippe II, l’Escurial fut pendant les dernières années de son règne le centre du plus grand pouvoir politique d’alors.

Philippe II fonda le monastère en 1563 en tant que monument votif et panthéon des monarques espagnols depuis Charles-Quint, empereur du Saint-Empire romain germanique. Le plan du monastère, complexe mais pourtant simple, a été conçu par Juan Bautista de Toledo, disciple espagnol de Michel-Ange pendant les travaux de la Chapelle Sixtine ; le monument a été achevé par Juan de Herrera après la mort de Toledo.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Escurial
http://whc.unesco.org/fr/list/318/








Bibliothèque


La bibliothèque, dotée d'une collection de plus de 45 000 volumes, est située dans une grande nef de 54 mètres de long, 9 mètres de large et 10 mètres de haut. Le sol est de marbre et les meubles de bibliothèque de bois nobles, riches et sculptés. Dans la grande salle, la voûte du plafond est décorée de fresques représentant les sept arts libéraux : la rhétorique, la dialectique, la musique, la grammaire, l'arithmétique, la géométrie et l'astrologie. Une grande sphère armillaire témoigne aussi de l'intérêt de l'époque pour les découvertes astronomiques.


Nef et retable de la basilique




Fresques de la salle des Batailles.



Le palais de Philippe II est formé d'une série de pièces décorées avec austérité ; il a été le lieu de résidence occasionnel de ce roi.


Panthéon des Rois


Le Panthéon des Rois est composé de 26 tombes de marbre où reposent les restes des rois des maisons d'Autriche et de Bourbon, sauf Philippe V d'EspagneFerdinand VI d'EspagneJoseph Ier d'Espagne Bonaparte et Amédée Ier d'Espagne.




Panthéon des Infants



Le panthéon des Infants, terminé en 1888, est destiné aux princes, aux infantes et aux reines qui n'ont pas été des mères de rois. Celui de Don Juan d'Autriche se démarque, avec des murs et des sols de marbre blanc.


Jardins


Les jardins des moines, aménagés à la demande de Philippe II, qui était un amoureux de la nature, constituent un lieu idéal pour le repos et la méditation.


Pour plus de photos allez sur ce lien
https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/albums/72157682651880203




Commentaires