Accéder au contenu principal

Sevilla (Séville) 23-24 mai

Nous arrivons à Sevilla à l'hôtel "Hostal Jentoft" https://www.hotelscombined.es/Hotel/Hostal_Jentoft.htm
la chambre qui nous est attribuée est petite.


De plus, j'avais demandé une place dans leur stationnement que je n'ai pas pu avoir car il semblerait que notre voiture était trop grande, alors il a fallu prendre un stationnement public situé à coté de l'hôtel à 21 euros par jour!!

Le petit déjeuner est pris au sous-sol dans une pièce minuscule et très peu adaptée au service du déjeuner. Je ne recommande pas cet hôtel.

En se dirigeant vers la cathédrale on passe devant la Plaza de Toros. Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville (Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla en espagnol, souvent appelée La Maestranza) sont les arènes de la ville espagnole de Séville, en Andalousie. Bâties entre le xviiie et le xixe siècles, elles sont la propriété de l'institution militaire laïque qui leur donne leur nom, la Real Maestranza de Caballeríahttps://fr.wikipedia.org/wiki/Arènes_de_la_Real_Maestranza_de_Caballer%C3%ADa_de_Séville



Cathédrale de Séville

Pour visiter la Cathédrale de Séville, je vous recommande de prendre l'audio-guide car il a 40 points d'arrêt.






La cathédrale de Séville (en espagnol : Catedral de Santa María de la Sede ou Catedral de Sevilla) en Andalousie a été construite entre 1402 et le xvie siècle. De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.  C'est l'une des plus grandes cathédrales catholiques du monde 
Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Notre-Dame_du_Siège_de_Séville

La Giralda, ancien minaret de la mosquée préexistante, exerce la fonction de tour et de campanile ou clocher de la cathédrale. Elle est non seulement importante par son histoire, mais c'est aussi un monument d'une remarquable architecture. Elle fut construite à l'image du minaret de la mosquée Koutoubia de Marrakech (au Maroc), bien que l'étage supérieur et le clocher à lanternon qui le surmonte soient de style Renaissance, européen. De plus, elle possède un escalier sous forme de rampe de pente douce à 35 volées, servant à accéder à la terrasse supérieure. Le choix d’une rampe plutôt que de marches devait permettre de monter à cheval (une tradition populaire prétend que le muezzin étant âgé, il lui fallait pouvoir monter à dos de mule). La tour intérieure est par ailleurs occupée par plusieurs pièces réparties sur cinq niveaux. Je vous conseille de monter dans la Giralda et d'admirer le paysage de Séville.




On peut voir également:

Le tombeau de Christophe Colomb porté par des rois personnalisant les royaumes de Castille, Leon, d'Aragon et de Navarre.


Le retable de la grande Chapelle


-une multitude de chapelles
-la cour des orangers
-arrière choeur et
- la sacristie

Nous avons trouvé un endroit très intéressant pour se restaurer et qui est prêt de notre hôtel,


à cet endroit, Mercado Lonja Del Barranco Calle Arjona, on retrouve des kiosques qui servent des boissons alcoolisées, des tapas, des fruits de mer, du jambon ibérique etc...



Le Royal Alcazar de Séville (Real Alcazar Sevilla)


L'Alcazar de Séville (en espagnol : Real Alcázar de Sevilla ) est un palais fortifié (alcázar) construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule ibérique. La famille royale d'Espagne utilise aujourd’hui l'étage.
L'alcazar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcazar_de_Séville

Nous accédons à l'Alcazar, par la porte du Lion (veuillez arriver tôt et de préférence achetez votre billet via internet, la ligne sera moins longue) louez également un audio guide!!C'est un incontournable.






 Vous allez visitée 18 point d'intérêts dans les Palais en plus de 12 points d'intérêts dans les Jardins, dont:

Cour des Demoiselles (Patio de las Doncella)

Le nom de ce patio fait référence à la légende selon laquelle les maures exigeaient 100 jeunes filles vierges par an comme hommage de la part des royaumes chrétiens de la péninsule ibérique.




Salon des Ambassadeurs (Salón de Embajadores)


Le salon des Ambassadeurs est la salle la plus somptueuse du palais. C'est ici que le roi recevait ses hôtes de marque. Le salon est couvert d’une coupole hémisphérique dorée.



 Le salon communique sur trois côtés avec les salles voisines par une triple rangée d’arcades en fer à cheval, encadrée par un arc, lui-même en fer à cheval, beaucoup plus grand.



Nous avons trouvé que la restauration est plus avancée que celle de l'Alhambra de Grenade!!


Les Bains de Doña Maria de Padilla


Les « Bains de Doña Maria de Padilla » sont des réservoirs d’eau de pluie situés sous le Patio del Crucero. Ces réservoirs tirent leur nom de Marie de Padilla , la maîtresse de Pierre de Castille. Une croyance disait que ceux qui s'y baignaient obtenaient la protection de la dame.






Les Jardins


Les jardins constituent une partie fondamentale de l'Alcazar et ont connu divers réaménagements stylistiques – arabes, Renaissance, puis modernes. Oasis de fraîcheur et de calme au centre de la ville, ils sont disposés en terrasses agrémentées d’une végétation verdoyante, d'une multitude d’orangers et de palmiers et d'innombrables fontaines et pavillons.






Pour voir la totalité des photos prises à Sévilla veuillez aller à l'adresse suivante: 



Demain nous quittons pour Caceres 


















Commentaires