Accéder au contenu principal

Madrid 15-16 mai

Départ le dimanche le 14 mai au soir avec Air Transat pour Madrid. Arrivé à Madrid lundi 15 mai vers 12h. Nous y séjournerons jusqu'au 18 mai.

À Madrid, il est possible de prendre le Metro à partir de l'aéroport. Très bien indiqué! On doit acheter notre billet à la station Aeropuerto T2 dans les machines à billets, environ 4,50 euro. On doit sélectionner la destination finale ou la ligne afin de déterminer le prix du billet.



À Madrid, sur recommandation d'un couple d'amis, nous avons réservé 3 jours à Aparto Muralto, (que je recommande également)
http://www.muralto.es/fr/galerie-photo/
situé près de la station Metro Arguëlle, à coté d'un bon restaurant le "Casa Mono" où nous avons découvert que les Madriens commandaient, lors des journées chaudes, un expresso et un verre, avec quelques glaçons, et versaient l'expresso dans le verre à glace. Un café glacé!!!

Nous avions également un centre d'achat "El Corte Inglés" où on retrouve de tout, comme une épicerie, un Dunkin Donuts etc...Bonne endroit pour acheter son vin.

Après s'être installé à l'hôtel nous sommes partis faire quelques achats et débuter notre exploration de Madrid.

Notre première visite était le Temple de Debod :

Le temple d'Amon, situé à l'origine à Debod, aussi connu comme le Temple de Debod, est un temple nubien de l'Égypte antique, datant du -IIᵉ siècle, dédié au dieu égyptien Amon.

L'Espagne qui a participé à cette vaste entreprise internationale  dans la sauvegarde des monuments de Nubie qui allaient être inondés par le barrage d'Assouan. L'Égypte, pour la remercier, lui offre, en 1968, le temple de Debod.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_d'Amon_(Debod)







Malheureusement le lundi, lors de notre passage, le temple était fermé!!!

Un petit tour sur la Plaza Espagna où on voit la statue de Don Quichote et Pancho.



Un petit tour sur la Plaza Mayor (toutes les villes a sa Plaza Mayor)
Les origines de la Plaza Mayor remontent au xvie siècle, époque à laquelle elle constitue une des limites de la ville. Nommée place du Faubourg, elle abrite alors le principal marché municipal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaza_Mayor_de_Madrid































À la sortie de la Plaza Mayor, nous rencontrons le musée du jambon (Museo del Jambon). On profite de cet arrêt pour déguster le jambon national avec une bière (serveza). Il est de coutume en Espagne de jeter les petites serviettes sur le sol, en-dessous du comptoir!!


En revenant un petit arrêt devant la Cathédrale (Catedral de la Almudena). https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_de_l%27Almudena_de_Madrid

La cathédrale Santa María La Real de La Almudena est la toute récente cathédrale de Madridcapitale du royaume d'Espagne, construite face au Palais royal au cours du xxe siècle. Elle est le siège épiscopal du diocèse de la capitale. C'est une église de 102 mètres de longueur et de 73 de hauteur construite sur base d'un mélange de différents styles : néoclassique à l'extérieur, néogothique à l'intérieur et néoroman dans la crypte






Le Palais Royal (Palacio Real).  Lors de notre passage l'entrée était gratuite, mais on ne le savait pas!! Vérifiez les jours et les heures qu'on peut accéder gratuitement!!Nous l'avons visité le lendemain.
Il n'est pas possible de faire des photos dans le Palais Royal!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_royal_de_Madrid

Le Palais royal de Madrid (en espagnol : « Palacio Real de Madrid ») ou palais d’Orient (« Palacio de Oriente »), résidence officielle du roi d’Espagne, est situé place de l’Orient, au cœur de la capitale espagnole, Madrid.
Il s’agit d’un palais aux fonctions uniquement protocolaires, le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs enfants résidant en fait dans le complexe du palais de la Zarzuela.
Le palais actuel fut construit entre 1738 et 1755 sur l'ordre de Philippe V et habité par le roi Charles III en 1764.
Le palais royal est devenu un musée ouvert au public.


Les éléments les plus significatifs du palais sont :
  • La salle du Trône (Salón del Trono), appelée aussi salon du baise-main (Salón del Besamanos) car c'est ici que se déroulaient les cérémonies d'allégeance au roi


  • Le Patio et la porte du Prince (Puerta del Príncipe)
  • Le quartier de Charles III (Carlos III)
  • La salle des Miroirs (Salón de los Espejos)
  • La salle des Colonnes (Salón de las Columnas)
  • La salle des Hallebardiers (Alabarderos)
  • La salle des Porcelaines (Saleta de Porcelana)


  • La chapelle royale (Capilla Real)


  • L'armurerie royale (Real Armería)

Nous avons visité gratuitement le Prado car après 18h c'est gratuit!!Très grand ce musée!!
J'avais laissé mon sac à la consigne, mais j'ai laissé Hélène à une autre sortie. Ça m'a pris près de 45 minutes pour retrouver mon chemin jusqu'à la consigne et de faire le tour du Prado presque au complet à l'extérieur pour retrouver ma Hélène!!.https://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_du_Prado







L'exploration de Madrid c'est effectué à pied, pauvre Hélène. Elle qui avait déjà une petit problème locomotion (elle marchait avec sa canne). Le retour à l'appartement a été pénible, assez pour se mettre à la recherche d'une pharmacie pour obtenir un anti-inflammatoire et de la glace.


Pour voir la totalité des photos prises à Madrid veuillez aller à l'adresse suivante: https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/albums/72157685489558925

Le lendemain, il avait été prévu d'aller voir "Real sitio de San Lorenzo de el Escorial". Malheureusement, je vais faire la visite tout seul.




Commentaires